Pétition COOP-DHGR-AQDR

Votre appui pour la qualité du maintien du service à domicile

En Haute-Yamaska et à travers la province, les entreprises d’économies sociales en aide à domicile (EÉSAD) sont sur un pied d’alerte depuis que le ministère de la Santé a ouvert la porte aux offres de services du secteur privé en 2016.

Desservant plus de 80 000 usagers à travers le Québec, les EÉSAD sont soumises aux règles de reddition de comptes comme tous les organismes à but non lucratif. Reconnues pour leur qualité de soins depuis 20 ans, elles répondent aux critères d’engagement et de qualification de leur personnel.

Leurs services offerts à toutes les personnes ayant un besoin particulier à domicile, de courte ou longue durée, sont définis par une qualité et un souci du bénéficiaire, sans égard à un profit financier.

Or, une menace pèse depuis peu sur l’avenir des EÉSAD car les offres sont actuellement soumises au plus bas coût du soumissionnaire et cette situation inéquitable met en danger les EÉSAD.

Si l’entreprise privée est à considérer dans un enjeu de soins de santé, il est impératif que les règles soient égales pour tous ceux qui ont notre santé entre leurs mains.

L’AQDR et la DHGR, dont les personnes vieillissantes et à limitation fonctionnelles sont au centre de leurs préoccupations, sont conscients que cette situation vient les fragiliser davantage.

C’est donc mutuellement, que nos deux organismes vont faire front commun pour que cette décision soit revue pour le bien de tous.

Nous comptons sur l’appui de la population pour que nous puissions mener à bien la défense de leurs droits à être soignés avec les mêmes règles d’application. Bien portant aujourd’hui, qui peut dire si demain vous ne deviendrez pas une personne vulnérable?

Nous sommes tous concernés par cette mesure, alors nous vous demandons de nous aider à sauvegarder notre intégrité de soins à domicile.

Signez notre pétition, en ligne et partagez la!

https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-6395/index.html

Merci de la retourner à l’AQDR avant le 23 février 2017

Sylvie Hamon, agente de liaison                Marie-Christine Hon,

                                  AQDR Granby                         coordonnatrice DHGR

        450 372-3038                             450 777-0270

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.         Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

André Plouffe, directeur général

COOP Autonomie chez-soi

450 372-1000, poste 224

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

PÉTITION NATIONALE - Pour un rehaussement du financement gouvernemental des services de transport adapté au Québec

Montréal, le 7 septembre 2015 – Alliance des Regroupements des usagers du transport adapté du Québec (ARUTAQ).

CONSIDÉRANT QUE, en 2015, 100 000 personnes admises au transport adapté au Québec requièrent ce mode de transport sans lequel elles seraient confinées à la maison, sans possibilité d’aller étudier, travailler, recevoir des soins de santé, visiter leur famille et leurs amis, fréquenter des activités culturelles, etc. ;
CONSIDÉRANT QUE cette réalité touche des personnes de tous âges, mais que la plus forte proportion des personnes admises au transport adapté a plus de 65 ans et que, dans quelques années, cette population aura augmenté de 80% ;
CONSIDÉRANT QUE la contribution gouvernementale pour les services de transport adapté est nettement insuffisante pour répondre aux besoins des personnes, ce qui a pour impact des coupures de services dans différentes régions du Québec, rendant ainsi encore plus vulnérables les personnes qui nécessitent ces services pour se déplacer.
L’Alliance des Regroupements des usagers du transport adapté du Québec (ARUTAQ) et ses organismes membres régionaux demandent aux élus de l’Assemblée Nationale du Québec :
• De s'engager dans un financement adéquat qui réponde aux besoins actuels et à ceux déjà prévisibles reliés à la mobilité des personnes handicapées, de manière à favoriser leurs déplacements en transport ;
• De s'engager dans un financement à long terme en transport adapté aux personnes handicapées, dans une Politique nationale de mobilité durable.

Nous invitons tous les citoyens et les citoyennes du Québec à exprimer leur opinion, avant le 2 décembre 2015, en signant la pétition déposée sur le site de l'Assemblée nationale du Québec, en cliquant sur le lien suivant :

https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-5525/index.html

Source : Rosanne Couture, directrice générale, Alliance des Regroupements des usagers du transport adapté du Québec (ARUTAQ), 514-276-1049, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Créé en 1988, l'ARUTAQ est un organisme provincial dont la mission est vouée à la défense des droits des usagers du transport adapté du Québec.

Granby en fête 2014

Nous avons demandé au comité organisateur d’avoir une zone réservée pour les personnes handicapées lors du spectacle de Granby en fête. Nous l’avons obtenue, et ce, depuis l’an passé.  Cette année le comité organisateur de l’évènement nous à demandé de trouver des bénévoles pour coordonner cette zone.  Nous avons fait appel au club Kiwanis de Granby qui a accepté avec gentillesse.

Veuillez donc prendre note qu'une zone sera réservée aux personnes handicapées lors du spectacle de Granby en fête le samedi 23 août 2014, avec la collaboration du Club Kiwanis de Granby. Des bénévoles du club vont coordonner la zone afin que celle-ci soit respectée et des affiches seront installées pour vous aider à vous rendre.

Bienvenue à tous.

SQPH 2014

Laurence compte pour son équipe

Du 1er au 7 juin se déroule la Semaine québécoise des personnes handicapées. Sous le thème « Ensemble, bâtissons une société plus inclusive! », chacune et chacun d’entre nous est invité à poser des gestes simples pour accroître la participation sociale des personnes handicapées.

Lire la suite : SQPH 2014

Gratte-O-Thon

Dans le cadre de sa campagne de financement qui se déroulera durant le mois d’avril et mai 2014, l’organisme  Dynamique des handicapés de Granby et région (DHGR), est fier d’annoncer la première édition de son « Gratte-O-Thon ».

Lire la suite : Gratte-O-Thon