Transport adapté

La DHGR est en constante recherche de la meilleure qualité possible de services en transport adapté, afin d'améliorer leurs sorties et les déplacements des personnes à mobilité réduite.

La DHGR qui est membre de l'Alliance du Regroupement du Transport Adapté du Québec (ARUTAQ) participe à la recheche des solutions à mettre en oeuvre pour tous nos usagers. L'ARUTAQ regroupe les organsimes en lien avec le transport adapté, et porte au niveau provincial les problématiques des usagers du transport adapté afin que les lois contribuent à des changements durables et profitables pour la mobilité. En septembre 2019, lors du congrès annuel, nous avons présenté le Projet Pilote en collaboration conjointe avec l'AGDIA (Association Granby pour La Déficience Intellectuelle et l'autisme) et le transporteur Ami-Bus, afin de modifier la politique du transport en blanc. La phase 3 du projet entre en vigueur début 2020 et les résultats seront présentés lors du prochain congré en septembre 2020.

La DHGR et le trnasporteur Ami-Bus ont obtenu la mise en place d'une pancarte réservée au transport adapté au Walmart de Granby afin de faciliter les déplacements des usagers.

Début avril 2019, la DHGR a exprimé ses inquiétudes suite au projet de loi 17 modifiant l'industrie des taxis et a fait une sortie publique dans La Voix de l'Est.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire comme invité

0
termes et conditions.

Commentaires