170, rue Saint Antoine Nord, Bureau 106, Granby, Québec                                  450 777-0270            Par la force de nos différences!

par Bertrand Huiban
in Loisirs
on 11 Mars, 2018
Clics: 714

Si vous désirez participer à des activités de loisirs, un nouveau programme remplace la Vignette d’Accompagnement Touristique et de Loisir (VATL). Ce programme se nomme la Carte Accompagnement Loisir (CAL). Cette dernière accorde la gratuité d’entrée à l’accompagnateur de la personne handicapée auprès des organisations de loisir, culturelles, et touristiques partenaires. L’adhésion à ce programme demeure gratuite. C’est l’Association québécoise pour le loisir des personnes handicapées (AQLPH) qui en fait la gestion.

D'autres organismes sont référencés ci-après:

Zone Loisir Montérégie (ZLM) est un organisme régional, sans but lucratif, responsable de la promotion du loisir des personnes handicapées (auditives, intellectuelles, motrices, visuelles) ou ayant un problème de santé mentale.

Kéroul est dédié au Tourisme et à la culture pour les personnes à capacité physique restreinte. Peu importe votre destination de voyage, vos idées de sorties, ou vos envies de découvertes, vous trouverez des idées et des solutions pour vos déplacements, vos réservations et bien plus...

OSEZ VOYAGER, Organisme à but non lucratif, il a pour mission de rendre accessibles et réalisables des voyages touristiques et humanitaires et ce, même à des personnes ayant des besoins d'assistances spécifiques dans leurs déplacements. Cet organisme sans but lucratif a été créé dans le but de partager le monde à tous sans aucune frontière ni exclusion.

Visitez le Québec en fauteuil roulant

À propos

La dynamique des handicapés de Granby (DHGR) se définit d'abord et avant tout comme un organisme autonome d'action communautaire. Défense et promotion des droits des handicapés, favoriser l'intégration sociale, représenter les usagers du transport adapté.

Dernières nouvelles

 

icon facebook